Conférence SNES / CNM sur l'humour

L'atelier humour SNES & FFH Espace Saint Rémi
14mars
2020
16:00
TAR’OUF : GRATUIT€ (Tarif unique)

LE SYNDICAT NATIONAL DES ENTREPRENEURS DE SPECTACLES (SNES) EN PARTENARIAT AVEC LA FÉDÉRATION DES FESTIVALS D’HUMOUR (FFH) MÈNENT UNE RÉFLEXION AVEC LEURS ADHÉRENTS SUR LA PRODUCTION, LE DÉVELOPPEMENT, L’ACCOMPAGNEMENT DES ARTISTES D’HUMOUR.

 

LA CRÉATION DES SPECTACLES D’HUMOUR RÉPOND À UN CERTAIN NOMBRE DE RÈGLES QUI TIENNENT COMPTE DE L’ÉVOLUTION DU SPECTACLE DURANT TOUTE LA DURÉE DE SON EXPLOITATION. LE SPECTACLE D’HUMOUR EST EN LUI-MÊME UN LABORATOIRE, IL EST EN PERPÉTUELLE ÉVOLUTION (RODAGE). LE TRAVAIL MENÉ PAR LE SNES ET LA FFH VISE À CE QUE LES POUVOIRS PUBLICS RÉINTÈGRENT DANS LE PÉRIMÈTRE DU CRÉDIT D’IMPÔT SPECTACLE VIVANT, LES SPECTACLES D’HUMOUR.  MAIS ÉGALEMENT, POUR QUE CES DERNIERS SOIENT PRIS EN COMPTE AU SEIN DU CENTRE NATIONAL DE LA MUSIQUE.

 

PHILIPPE CHAPELON (DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL DU SNES) ET CHLOÉ MÉTAIREAU (CHARGÉE DE MISSION MUSIQUES ET HUMOUR) SERONT PRÉSENTS LORS DE CETTE CONFÉRENCE À L’ESPACE SAINT RÉMI (4 RUE JOUANNET, 33000 BORDEAUX) À 16H AFIN D'ÉCHANGER SUR L'ÉTAPE INCONTOURNABLE MAIS COÛTEUSE DU RODAGE DES HUMORISTES

 

LE CENTRE NATIONAL DE LA MUSIQUE EST ÉGALEMENT ASSOCIÉ À CET ÉVÉNEMENT ET SERA REPRÉSENTÉ PAR MARY VERCAUTEREN.

 

LES THÈMES SUIVANTS SERONT ABORDÉS : 

- L'IMPORTANCE DE TEMPS DE CRÉATION POUR LES ARTISTES,  LES PRODUCTEURS ET LES DIFFUSEURS,

- LES COÛTS INCONTOURNABLES DE CETTE ÉTAPE, 

- LES AIDES QUI PEUVENT VOUS ACCOMPAGNER, 

- LES  DIFFICULTÉS QUE RENCONTRE L'ENSEMBLE DE LA FILIÈRE HUMOUR SUITE AU RETRAIT DU GENRE DU CRÉDIT D'IMPÔT AU SPECTACLE VIVANT MUSICAL.

 

 

 

 

4ème édition